Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Témoignage de Loïse et Jean-Pierre

"Depuis plusieurs années, nous connaissons les "causeurs" de l'association ADRIAS. 
En 2011, mon mari et moi étions à la retraite, nous avons décidé de rejoindre les "causeurs" et de recevoir des étudiants étrangers.

En septembre 2011 lors de la soirée de présentattion des "causeurs" aux étudiants étrangers, Lola, une étudiante chinoise à la fac de lettres a disxuté avec moi. De septembre à début mai nous l'avons accueillie environ une fois par semaine pour l'ader à traduire ses cours de littérature.
Cette année fut très riche en découvertes. Nous discutions de tout, politique, mode de vie, histoire, etc.
Mon mari lui a fait découvrir le riche passé de La Rochelle. Après son départ, nous avons continué notre relation via internet.

Début Septembre 2012, nous avons rencontré Daniela, allemande, très spontanée et enjouée. Avec elle, même programme, aide à la lecture d'un livre en français. Nous cuisinions ensemble car elle voulait découvrir la cuisine française. Depuis son départ nous échangeons régulièrement des mails.

Depuis Janvier 2012 nous rencontrons une autre allememande, Marlène avec autant de plaisir.

Nous sommes heureux de ces rencontres.

Nous espérons avoir apporté à ces jeunes ce qu'elles attendaient pour une meilleure maîtrise de la langue française et une bonne découverte de notre culture et mode de vie.
Nous sommes heureux de conserver des relations avec ces jeunes filles.
Nous épérons pouvoir faire, encore, de nombreuses rencontres grâce à ADRIAS."

Loïse et Jean-Pierre