Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Honneurs à Mauzé sur le Mignon

A l'issue de la conférence qu'il a animée A Mauzé sur le Mignon, Monsieur El Boukhari Ben Essayouti s'est vu remettre la médaille de la ville

 

 

 

El Boukhari Ben Essayouti à Mauzé sur le Mignon, Ville natale de René Caillé

Ben Essayouti et le maire de Mauz 

 

 

 

 

 

 Mdaille de la ville de Mauz

 

 

 

Ben Essayouti invité par la municipalité de Mauzé sur le Mignon a présenté sa conférence sur «les femmes et le fondamentalisme musulman ».

En introduction, Ben souligne l’importance de René Caillé pour Tombouctou. Il insiste sur sa présence qui habite encore la ville.
Le silence installé dans la salle de la mairie pouvait traduire le grand intérêt pour le sujet, des quatre-vingts personnes qui s’y trouvaient.
La diversité des questions posées à l’issue de l’exposé (la scolarité des enfants, les ressources du Mali, les médias maliens, la résistance des habitants, l’intervention de la France dans le conflit etc.) ont bien animé le débat.

En fin de soirée, le Maire remercie Ben pour son éclairage sur l’actuelle situation Malienne. Tout en lui offrant la médaille de la Ville il le nomme citoyen d’honneur de Mauzé sur le Mignon.